Vroum - Vroum


Le Toyota familial et la voiture playmobil de Jack (de la taille d'une Mégane).

A Cotonou, la circulation est assez dense et  assez folklorique. La règle c'est principalement "le plus gros passe". Il y a pas mal de voies plus ou moins défoncées (un des surnoms de la ville c'est "Cototrou") et/ou inondées à la saison des pluies. Enfin, si l'on veut se balader dans le pays, il y a quelques grands axes bitumés mais avec pas mal de nids de poules, et des pistes en terre partout ailleurs.



Nous avons donc investi dans un 4X4 acheté sur le port de Cotonou où arrive par bateau des milliers de voitures d'occasion revendues dans toute la zone et notamment au Nigéria.
C'est un Toyota Séquoïa en provenance du Massachussets (Ce modèle n'existe pas en France).
Jak s'est fait plaisir en prenant le plus gros possible :). 2,4 tonnes, un gros V8 et 5,18 mètres de long. Pour vous donner une idée cela fait 1,58 mètre de plus qu'une Twingo.

Jak l'a choisi mais c'est surtout moi qui en profite :).


Il y a huit places et même sur la banquette du fond les trois filles tiennent à l'aise (enfin Marie commence à avoir les genoux qui touchent).






Mais ce n'est pas tout, Jack s'est fait un deuxième plaisir en allant acheter cette KTM 525 exc au Togo, car il y a une concession KTM à Lomé et pas à Cotonou. C'est une moto d'enduro parfaite pour aller s'amuser sur la plage derrière la maison. Aucune règle ici : chevaux, piétons et motos peuvent fréquenter la plage librement et à toute heure, impensable en France !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire