Nos animaux

Commandées au Père Noël, Mouillette et Bicyclette les deux poules et les tortues Laitue et Bamako sont arrivées le 24 décembre au soir.

Bamako est la tortue d'Emma, Laitue celle de Lilas.


Bicyclette est la poule de Mairie et Mouillette celle de toute la famille pour lui tenir compagnie.

 


De mèche avec le père Noël, j'avais fait fabriquer par un ferronnier une cage à poules, réalisée à base de fer à béton et de grilles de réfrigérateur...





Bicyclette est la poule noire. Un poulet bicyclette désigne ici le poulet très maigrichon qui est servi le plus communément au restaurant, en opposition au poulet "chair", qui a un peu plus de viande autour de l'os. Cette poulette porte bien son nom, c'est la plus petite des deux. Mouillette la blanche est plus grosse, mange en premier et vole de temps en temps dans les plumes de Bicyclette. Elles se nourrissent de maïs, quelquefois de gâteau rassis, et de biscuits volés à la table du goûter !





 Bamako est la tortue la plus noire, Laitue a plus de "jaune". Elles mangent du concombre et de la salade.






Le grand problème avec les tortues c'est de les retrouver sous la haie pour leur donner à manger. C'est Emma qui s'y colle, avec une cravache pour sonder les feuilles mortes  et localiser les carapaces. Puis elle plonge sous les fourrés et passe les bestioles à Lilas :




Chaque jour, il faut aussi arroser leur petit bassin fait d'une caisse à chat enterrée et remplie de sable.


3 commentaires:

  1. Extra le nom des poules ! Ca vaut bien ceux de vos cochons d'inde (d'ailleurs comment vont ces pauvres orphelins ?!)

    RépondreSupprimer
  2. Reinette et Crevette vont très bien : elles ont été adoptées par Brindille, le cochon d'Inde de nos amis qui les ont récupérées !

    RépondreSupprimer