Le centre équestre



Voici notre centre équestre du Club des Nations qui regroupe plusieurs sports dont le tennis, le basket et différents sports de combat.



Les douches, plus indispensables ici que le pansage classique, surtout lorsque l'on rentre de ballade sur la plage et que nos montures ont du sable pleins les coucougnettes :).




A gauche : les ballots d'herbe remplace le foin qui n'existe pas ici. Les granulés locaux (tourteau de soja et de coton, son de blé, coquille d'huîtres pour le calcium, sel minéraux, vitamines) demande une surveillance attentive des chevaux : s'ils maigrissent c'est que les granulés ont été fabriqués au rabais...
Pour faire grossir les maigrichons : bouillie de maïs et son écrasé en rab.



Le bar du Club, super convivial : pendant que vous buvez une bière avec les autres parents de cavaliers, les moustiques prennent aussi l'apéro avec vous.



Les chevaux ici sont très minces, avec sans doute du sang arabe, un poil d'hispanique mais une carrure très locale : on passe à peine la largeur d'une brosse entre leurs antérieurs ! Cependant ce sont des chevaux agréables à monter, la plupart sont entiers, plutôt gentils à condition de ne pas trop les laisser "discuter" entre eux et malgré leur aspect efflanqué ils ont du jus et de jolies allures.



 Quatre palefreniers pour 23 chevaux, ils sont plutôt chouchoutés. La cavalerie est vieillissante car il est difficile de trouver des chevaux au Bénin. Les deux derniers arrivés sont venus du Togo, l'un à pied et l'autre dans un camion à ananas...






Emma sur Paprika. La plage est à 200 mètres du club.


Les litières sont en sciure, il n'y a pas plus de paille que de foin. Certains chevaux allergiques sont en paddock.

Les Jamettes partent en ballade...









La sellerie. Beaucoup de matériel (filet,selles) sont ici en synthétique car entre l'humidité et le sel, les cuirs vieillissent mal ou moisissent.

3 commentaires:

  1. Combien de membres? Et à part la plage, peut-on se ballader autre part sans risquer de se faire piquer le cheval pour qu´il soit transformer en canelloni ou en moussaka, car c´est revenu à la mode en Europe, la viande de cheval?

    RépondreSupprimer
  2. ah oui tiens c'est vrai ça, en même temps vu le gabarit des chevaux au Bénin, je pense que tu peux faire 1 barquette de lasagnes par cheval donc pas beaucoup de risques ! (pour info quand meme Sophie car pas sur que tu sois au courant "scandale" du moment en France on a découvert dans barquettes lasagnes de la viande de cheval mélangée à celle de boeuf venant de Roumanie

    RépondreSupprimer
  3. Bjr les jamet
    Trop sympa le centre équestre

    de la part de Romane qui monte beaucoup sur o beauty

    RépondreSupprimer