mardi 9 avril 2013

Météo flamboyante et divers

Dicton local : "Quand le Flamboyant fleurit, le Blanc dépérit".
La saison chaude se termine avec selon la formule météo " température 32°, ressenti 41°". Ciel nuageux depuis quelques jours, du vent, nous attendons le début de la grande saison des pluies.

Flamboyant du quartier de la Haie Vive à Cotonou

Cela sent déjà presque la fin d'année scolaire car école et clubs sportifs préparent leurs kermesse, spectacles ou autres manifestations de fin d'année
 En juin les pluies seront trop fortes alors tout est programmé en mai. Et puis dès le début juin, beaucoup de français rentrent en France pour les vacances en profitant de billets d'avion moins chers.
D'autres qui terminent leur séjour ici sont déjà dans les préparatifs de leur retour définitif en France.

 Depuis le changement d'heure en France, nous avons une heure de décalage. Il est toujours 9 heures ici quant il est 10 heures à Paris.

Je vais être obligée de retirer certaines pages du Blog car Blogger m'a prévenu hier "pas plus de vingt pages", j'ai atteint le quota maximum, un peu rat le système :(.
Je vais enlever donc les pages "Famille" de 2012 et celle concernant notre arrivée que je sauvegarderais en archives.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire