lundi 6 mai 2013

Dimanche paillote

Hier dimanche, nous étions invités à un barbecue dans une paillote louée par des copains sur la Route des Pêches.


La Route des Pêches c'est la piste en sable qui longe la mer à la sortie de Cotonou côté ouest. Moi je l'appelle la Route de Normandie car il y a des bouchons le dimanche soir quand tout le monde rentre des plages :).

La première portion de la route -encore dans Cotonou - est occupée par les béninois qui vont en famille à la mer et dans les bars installé sur le sable. Il y a souvent des grillades et de la musique à fond.

 Un peu plus loin, ce sont les paillottes à louer, à l'année ou à la journée qui jalonnent le bord de la route en alternance avec des villages de "popos" (pêcheurs).

 Plus on s'éloigne, plus ce sont des paillottes de Yovos (Blancs) car il faut avoir des 4X4 pour arriver jusque là, surtout quand il vient d'y avoir un gros orage comme hier.






La paillote comprend un toit et des murs en parpaing ou en palmiers tressés, un sol en béton, des tables et des chaises et parfois un barbecue en dur. Il y a a aussi une "chambre" pour se changer et/ou des pipi-room.





Jack au barbecue, comme d'hab'.

Dernier jour de vacances pour les enfants, ils en profitent à fond.


Petit scoop de la journée : Deux dauphins aperçus au large alors que ce n'est pas la saison. A l'automne, il y a aussi bon espoir de voir des baleines.

Tout le monde accourt pour voir les dauphins...

Deux ailerons tout noirs, c'est tout ce que j'ai pu prendre :(


Comme vous pouvez le constater, on n'est pas gênés par les voisins...

Retour à Cotonou, chacun sa façon de prendre la flaque :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire